En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Agir pour faire évoluer le marché de l’emploi face à l’accélération des mutations actuelles." Telle est l' "ambition" affichée par les quatre fédérations patronales -Prism'emploi, Peps, FNMT et FFP- qui s'associent au sein de la "fédération des partenaires de l'emploi". Cette "fédération" ne constitue pas un fusion des quatre fédérations en une seule, mais acte la volonté de travailler ensemble et non plus de manière isolée. "Nous devons travailler ensemble pour être plus efficaces" et développer les "synergies", explique Patrick Levy-Waitz, président de la nouvelle association, vice-président du Peps et, par ailleurs, président de la Fondation Travailler autrement.
Un "contrat à droits progressifs" pour remplacer le CDI, un "contrat d’une durée limitée" succédant au CDD et un "contrat opérationnel" réformant l’autoentrepreneuriat "permettraient aux actifs de choisir leur situation professionnelle". Les actifs "pourraient passer de l’un à l’autre, les cumuler… pour construire leur propre parcours professionnel et ainsi œuvrer pour leur employabilité", avance Prism’emploi dans son "Manifeste pour l’emploi", publié vendredi 25 novembre 2016.