En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Créer "un droit généralisé à l’accompagnement de l’individu", simplifier le fonctionnement du CPF et prévoir les modalités du co-investissement salarié-employeur, passer du plan de formation au "plan d’adaptation et de développement des compétences", ajuster les modalités de l’entretien professionnel… Le projet de texte soumis à la négociation mercredi 7 février 2018 précise les propositions patronales en matière de droits et accompagnement à la formation professionnelle. Un document qui, en matière de pilotage du système, accorde un rôle aux Opca dans la gestion du CPF, mais aussi au Copanef et au Cnefop. Aucune contribution spécifique pour le CEP n’est évoquée.