En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Après quelques années de fonctionnement, et malgré une gouvernance complexe à mettre en œuvre, les Satt se sont peu à peu installées dans le paysage de la valorisation française, et en sont devenues des acteurs essentiels", écrit la CPU dans un communiqué diffusé mardi 6 février 2018. "Il est essentiel de susciter et d’accompagner l’évolution des Satt, au fur et à mesure que les établissements et les chercheurs et enseignants-chercheurs apprennent à l’utiliser", poursuit la CPU. Toutefois, "il faut travailler à simplifier les règles, notamment celles de la structure des conseils d’administration, pour accroître la réactivité des Satt et progresser vers un dispositif encore plus agile". C'est pourquoi la CPU "souhaite consolider ses liens avec le réseau national des Satt" à travers "une convention qui permettra des contacts institutionnels réguliers et des actions conjointes".