En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Isen et l’Isa vont proposer en septembre 2018 une nouvelle formation croisant le numérique et les sciences de la vie. Les deux écoles d’ingénieurs lilloises, réunies au sein d’Yncréa Hauts-de-France, veulent répondre aux nouveaux besoins du secteur agricole et du monde de la santé. "Nous sommes en avance de phase car l’agriculture connectée se développe beaucoup, tout comme la e-santé", indique Thierry Occre, directeur de l’Isen-Lille, joint par AEF le 2 février. "Nos ingénieurs vont apprendre à collaborer, ce qui est la meilleure manière de faire émerger des projets innovants", ajoute-t-il. Une trentaine d’étudiants devraient intégrer ce parcours postbac en cinq ans. Par ailleurs, l’Isen compte ouvrir un MBA avec la Liverpool Hope university à la rentrée 2019. "Nous voulons donner à nos étudiants ce bagage supplémentaire au cours de leur cursus", explique Thierry Occre.