En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
5,49 % des enseignants du 2nd degré participent à la 2e journée de grève contre les réformes du baccalauréat, du lycée et de l’accès au 1er cycle, lancée par le Snes-FSU et suivie par la Coordination nationale de l’éducation, mardi 6 février 2018, selon le ministère de l’Éducation nationale. C’est 5 fois plus d’enseignants grévistes dans le 2nd degré que lors de la mobilisation du 1er février (1,05 %). Le Snes-FSU comptabilise, lui, "près d’un tiers" de grévistes. À Créteil, 5 lycées ont été bloqués selon le rectorat. Les cours ont eu lieu "normalement dans l’ensemble des établissements", selon l’académie de Paris. 450 personnes selon la police, 600 selon le Snes-FSU Aix-Marseille, ont manifesté à Marseille mardi matin. AEF fait également le point sur la mobilisation dans les académies de Bordeaux, Clermont, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Nancy-Metz, Orléans, Reims, Rennes, Strasbourg.