En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Frédérique Vidal a signé avec son homologue sénégalais un accord-cadre relatif à la création d’un "campus franco-sénégalais" à Diamniadio, une ville nouvelle en banlieue de Dakar, lors de la visite d’Emmanuel Macron dans ce pays, le 2 février 2018. Ce campus occupera sept hectares au sein de la Cité du savoir, actuellement en cours de construction. Il devrait associer des établissements français et sénégalais qui proposeront des formations technologiques et professionnalisantes dispensées à la fois en présentiel et via des supports numériques, selon les informations recueillies par AEF. Un consortium d’établissements doit être mis en place pour porter ce projet. Pour l'heure, seule la participation du Cnam est confirmée. L’IMT, l’UTT et Agreenium ont "manifesté leur intérêt".