En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Soulignant que "près de 300 millions de jeunes gens et pour majorité des jeunes filles n’ont pas accès à l’éducation", Emmanuel Macron s’engage à verser 200 millions d’euros au Partenariat mondial pour l’éducation, le 2 février 2018 dans un discours adressé à la communauté française du Sénégal, en marge d’un déplacement pour la Conférence du Partenariat mondial de l’éducation. La contribution de la France "était de 17 millions jusqu’à aujourd’hui", souligne le président de la République, annonçant en outre une aide bilatérale supplémentaire de 100 millions d’euros. L’absence de formation des jeunes, notamment en Afrique, est "une bombe à retardement", juge Emmanuel Macron. L’Unesco estime à 39 milliards de dollars annuels le déficit de financement pour atteindre l’éducation universelle de l’enseignement pré-primaire au secondaire dans les pays à faible et moyen revenu d’ici à 2030.