En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les taux des prêts immobiliers se sont établis à 1,49 % en moyenne en janvier 2018, contre 1,51 % en décembre 2017, poursuivant ainsi leur diminution engagée depuis octobre dernier, selon le tableau de bord mensuel de l’observatoire Crédit logement/CSA, publié lundi 5 février. Les conditions de financement des ménages restent donc "exceptionnelles". "Le taux de l’OAT à 10 ans (1) a régulièrement baissé durant l’automne, gommant la hausse observée dès la fin de l’été 2016, pour retrouver le niveau qui était le sien en novembre 2016, alors que les liquidités disponibles dans l’économie sont (sur) abondantes et bon marché", explique Crédit logement. Le ralentissement de la demande de crédits immobiliers s’est de son côté accentué en janvier. La production de crédits en euros diminue de 8,4 % de novembre à janvier (versus la même période l’année précédente), et le nombre de prêts de 13,1 %.