En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le prolongement de la stratégie nationale de santé adoptée en décembre 2017 et dans le cadre instauré par la loi de modernisation du système de santé, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a lancé le 30 janvier 2018 une consultation à destination des acteurs institutionnels pour son projet régional de santé (PRS). Guidé par un cadre d’orientation stratégique (COS) pour "améliorer l’état de santé de la population et lutter contre les inégalités sociales et territoriales", ce PRS se compose également d’une application opérationnelle, le schéma régional de santé (SRS), et de sa déclinaison pour les personnes les plus démunies, le programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies (PRAPS).
Accompagner la transformation des acteurs ; développer plutôt qu’inventer ; et encourager les collectivités à se saisir des politiques santé : tels sont les trois principaux défis que cherchera à relever le prochain projet régional de santé (PRS) à cinq ans que l’Agence régionale de santé Paca est en train d’élaborer. Elle s’appuie sur les résultats de l’évaluation du premier exercice du PRS et tient compte du nouveau cadre instauré par la loi de modernisation du système de santé, indique à AEF Marion Chabert, responsable du département études et projets à la direction déléguée aux politiques régionales de santé, lundi 30 janvier 2017. Ce nouveau projet entrera en vigueur le 1er janvier 2018, à l’issue d’une phase de consultation officielle de trois mois.