En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une large majorité de parents d’élèves lillois ont voté pour la semaine scolaire de quatre jours, lors d’une consultation organisée samedi 3 février 2018 dans les écoles de la ville. Le scrutin a été marqué par une participation élevée (65,5 %) et un score sans appel (64 % des votants pour le retour aux quatre jours). Martine Aubry, maire (PS) de Lille, était favorable au maintien des quatre jours et demi. Mais la mairie annonce, dans un communiqué, qu’elle respectera le choix des parents, même s’il implique "des journées plus longues pour les enfants et l’arrêt des NAP". Elle rappelle toutefois que la décision revient au Dasen. L’association des parents lillois, qui militait pour que les cours soient organisés le mercredi matin au lieu du samedi matin, estime qu’il "aura fallu beaucoup d’énergie et de persévérance à la communauté éducative locale pour faire entendre sa voix".
L’action en reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur, formée par la victime ou ses ayants droit, doit nécessairement être dirigée contre l’employeur de celle-ci, en présence de la caisse de sécurité sociale. Le pourvoi en cassation formé par la victime, qui est seulement dirigé contre l’employeur mais non contre la Cpam, n’est pas recevable, juge la Cour de cassation dans un arrêt publié du 12 mai 2022.