En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors d’une conférence de presse où elle présente le budget primitif 2018, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, se déclare prête à suspendre les crédits accordés à l’enseignement supérieur et à la recherche (33 M€), si les membres de la Comue UBFC n’améliorent pas leur travail en "mode collaboratif". "La Comue est loin d’être en mal de projets", tempère Nicolas Chaillet, président d’UBFC. "Les ordonnances émanant de la loi d’habilitation, qui nous permettront d’aller plus loin sur d’autres projets, ne vont pas sortir tout de suite, dit-il aussi. Cela nous laisse du temps pour travailler sur la configuration que nous voulons pour 2020." 2018 constitue cependant une nouvelle échéance importante dans la structuration de l’espace régional de l’ESR : la concertation pour bâtir le nouveau SRESRI débute dès février.