En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La métropole Aix-Marseille-Provence va-t-elle fusionner avec le département des Bouches-du-Rhône d’ici 2021, comme quatre autres métropoles françaises ? Cette possibilité, ébruitée à l’issue d’une réunion informelle entre l’Élysée et des députés LREM fin janvier 2018, a pris une nouvelle ampleur lorsque le 13 février, le président LR de la métropole marseillaise s’est dit favorable à ce projet. Et ce, dans un contexte local complexe, sur fond de tensions fortes avec la maire LR d’Aix-en-Provence Maryse Joissains, qui veut sa propre métropole, et d’opposition au projet des 29 communes du département qui ne sont pas comprises dans le périmètre de la métropole. La ministre Jacqueline Gourault a indiqué mardi 13 février que les discussions se poursuivaient.