En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement souhaite donner une "nouvelle impulsion" à la politique de résorption des bidonvilles, et vise une "réduction durable du nombre de bidonvilles dans les cinq ans à venir", selon une instruction interministérielle envoyée aux préfets le 25 janvier. Un "changement de paradigme" pour la Dhial, chargée de "bien évacuer" les campements, qui jusqu’ici n’a jamais eu d’objectifs chiffrés de réduction des bidonvilles. La circulaire préconise donc la mise en place de stratégies territoriales, des réponses différenciées selon les camps et leurs habitants, et une mobilisation de dispositifs d’accompagnement vers l’insertion de droit commun, actions pour lesquelles la Dihal dispose de 3 millions d’euros.