En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En pleine négociation pour former le futur gouvernement allemand, les conservateurs de la CDU-CSU et les sociaux-démocrates du SPD sont sur le point de s'accorder sur une initiative franco-allemande en faveur de la tarification du carbone. C’est ce que rapporte le site d’information spécialisé sur les questions climatiques et énergétiques Klimaretter en publiant une version retravaillée du texte de l’accord initial que le média s’est procuré le 31 janvier 2018. "Nous allons proposer des initiatives communes pour une tarification du CO2", établit le nouveau texte, avec une référence explicite à la résolution commune adoptée le 22 janvier par les parlements français et allemands qui appelait à un renforcement de la coopération entre les deux pays sur le climat. Emmanuel Macron propose depuis septembre dernier d'atteindre un prix du carbone "significatif" dans l'UE, entre 25 et 30 €/t.