En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dominique Roy est élu président du Ceser Bourgogne Franche-Comté mercredi 31 janvier 2018 lors de la séance d’installation de la nouvelle assemblée – passée de 147 à 110 membres. Il était le seul candidat en lice. Il a été élu dès le premier tour par 97 voix pour. La fonction qu’il est appelé à tenir pour les six années à venir n’est pas nouvelle pour lui : après avoir été le président du Cese de Franche-Comté, Dominique Roy (par ailleurs président de la CCI du Doubs depuis 2011) est devenu – après la fusion des régions – président délégué du Ceser Bourgogne Franche-Comté, aux côtés du président François Berthelon à qui il succède aujourd’hui. Parmi ses intentions : sortir du rôle d’appui au conseil régional (dont il oriente les politiques par les avis qu’il rend) pour devenir "un Ceser hors les murs", "attentif aux initiatives et aux acteurs qui œuvrent sur les territoires".