En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons travaillé finement avec les 4 universités pour augmenter les capacités d’accueil, en particulier dans les filières en tension : 690 places supplémentaires seront proposées à la rentrée", indique la rectrice de l’académie de Lyon, Françoise Moulin Civil, lors d’un point presse le 31 janvier 2018. Un travail sur l’offre des BTS permet d’y ajouter 136 places (1). Interrogée sur le partage des nouveaux moyens entre établissements (lire sur AEF info), la rectrice indique qu’elle "a choisi de ne pas faire du bilatéral, mais de réunir les présidents d’universités et leurs VP, afin d’établir une règle équitable et transparente [de répartition selon les augmentations des capacités d’accueil]". Le 12 janvier, la ministre de l’ESRI Frédérique Vidal a annoncé la création à la rentrée 2018 d’environ 3 000 places en STS et 19 000 à l’université (lire sur AEF info).