En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut arrêter de financer tous ces livres qui, aujourd’hui, s’empilent dans les classes où ils ne sont que très peu utilisés", explique à AEF Stéphane Guiguet, vice-président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, lors de la session budgétaire du 14 décembre 2017. La collectivité apportera, à compter de cette année, une aide forfaitaire de 20 € par élève grâce à laquelle les établissements pourront financer toute ressource pédagogique, quelle qu’elle soit. D’autres mesures sont annoncées comme un projet d’harmonisation des ENT, des changements dans l’attribution des marchés publics et la mise en place "d’interlocuteurs travaux" pour les établissements. En 2018, la région réduit son budget lycées, qui passe à 300 M€. Les investissements seront cependant accélérés grâce à de nouvelles procédures de marché public et à une nouvelle organisation au sein des services à la région.