En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Agnès Buzyn, invitée de France 2 dans Les Quatre vérités mardi 30 janvier 2018, dit comprendre la colère et l'épuisement des personnels soignants des Ehpad dont un certain nombre sont en grève aujourd'hui. La ministre des Solidarités et de la Santé explique ce phénomène d'épuisement par la détérioration de la santé des personnes âgées dépendantes admises dans ces établissements et la nécessité de disposer de plus de personnels pour les prendre en charge. Elle estime toutefois que le nombre des personnels est "resté stable, voire en augmentation". Selon elle, les besoins "ont été anticipés" dans le budget 2018. "L'Etat qui finance la partie soins a prévu 100 millions d'euros supplémentaires (...) et j'ai rajouté 50 millions d'euros fléchés", indique la ministre qui ajoute que "le budget des Ehpad est celui qui a le plus augmenté dans le budget de la sécurité sociale cette année".