En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Auref s’inquiète du mode de financement du plan étudiants, en ce sens qu’il s’appuie en grande partie sur des "appels à projets extrêmement sélectifs" comme les NCU (Nouveaux cursus à l’université), indique-t-elle dans une tribune mardi 30 janvier 2018. L’Auref demande au contraire "des moyens à la mesure des enjeux pour toutes les universités françaises". En réponse au ministère qui parle de dissémination "d’ici à trois ans des résultats des projets NCU, à l’ensemble de la communauté universitaire française", l’Auref dénonce "une absence de politique nationale et un désintérêt vis-à-vis des étudiants inscrits dans des établissements non retenus dans le cadre de la compétition". Cette tribune est publiée quelques jours après la lettre du président de la CPU à la ministre sur les moyens, qui n’évoquait pas cette question.