En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué du 25 janvier 2018, la CJC et l'Andès se félicitent de l'inscription "prochaine" du doctorat au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles). Annoncée en octobre 2017 par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (lire sur AEF info), cette inscription pourrait être engagée à la fin mars 2018, confirme le ministère à AEF. Dans les faits, ce sont 22 fiches qui sont préparées par le ministère pour tenir compte de la "segmentation du tissu socio-économique", sachant que leurs contenus sont "identiques en termes de compétences" et qu’elles ne comportent "pas de compétence disciplinaire". Il s’agit donc bien d’inscrire "la liste des compétences attendues chez tout nouveau docteur, indépendamment de sa discipline de recherche", résument la CJC et l’Andès.