En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Faire de l’alternance, en tant que modalité spécifique d’organisation, un standard pour tout parcours de formation professionnelle initiale ; assujettir l’entrée en alternance à l’acquisition d’un socle de compétences transversales ; renforcer l’engagement des entreprises par les quotas progressifs selon la taille de l’entreprise et inciter au dialogue social dans l’entreprise sur l’alternance ; voilà trois des 14 propositions formulées par la mission sur l’apprentissage et l’alternance (lire sur AEF) que Pierre Ferracci, président du CNEE (Conseil national éducation-économie), a confiée à Jean-Christophe Sciberras, DRH France et directeur des relations sociales du groupe Solvay. Le rapport qu’AEF s’est procuré rappelle que la "situation actuelle n’est satisfaisante" pour personne et propose une définition commune de l’alternance.