En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une nouvelle étude de la revue Questions d’économie de la santé, deux chercheurs de la Drees et de l’Irdes présentent en ce début 2018 une nouvelle analyse du marché de la complémentaire santé, en s’appuyant sur des données remontant à 2014. Faute de données plus récentes sur l’état actuel de ce marché, l’analyse démontre du moins que la situation de 2014 se caractérisait par une très bonne couverture au sein de la population salariée (97 %), tandis que d’autres populations, comme les jeunes, les chômeurs, ou les retraités, subissaient des taux de non-couverture bien au-delà de la moyenne nationale, stable, aux alentours de 5 %. Ces dernières données expliquent donc rétrospectivement pourquoi l’ANI de 2013 généralisant la complémentaire santé ne pouvait avoir qu’un faible impact sur le taux de couverture globale de la population.