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CDP a sélectionné 58 entreprises, sur un total de plus de 3 300, pour figurer dans son second tableau de bord annuel des leaders dans leurs actions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et limiter les risques environnementaux de leur chaîne d’approvisionnement, publié lundi 29 janvier 2018. C’est deux fois plus qu’en 2017. Parmi elles, on compte Bank of America, Nestlé, Panasonic, Rolls Royce et Unilever. Dix-neuf sont américaines, neuf britanniques, neuf japonaises, et quatre françaises contre une l’an passé.
CDP publie, mardi 24 octobre 2017, sa deuxième analyse annuelle "Tracking corporate action on climate change", selon laquelle 89 % des plus grandes entreprises à impact ont intégré des objectifs bas carbone dans leur stratégie à long terme (85 % en 2016), et 14 % se sont engagées à s’aligner sur les prévisions des scientifiques en termes de réduction d’émissions nécessaire pour limiter le changement climatique via la science based targets initiative (9 % en 2016). CDP publie également sa "liste A" qui comprend 160 entreprises - dont 12 françaises - ayant obtenu la note maximale pour leurs actions en climat, eau et forêt. Unilever et L’Oréal ont obtenu la note A dans les trois domaines.