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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°579458

Sexisme au travail : comment la direction Orange Sud-Ouest sensibilise ses salariés

Orange ne s’engage pas à lutter contre les clichés sexistes uniquement dans ses publicités. L’enseigne de télécoms a déjà commencé à le faire dans ses murs, au sein de sa direction Sud-Ouest, qui emploie 6030 personnes. Depuis juin 2017, à l’initiative du réseau 50/50, un groupe de salariés mobilisé autour de l’égalité professionnelle, cette direction a sensibilisé à la réalité du sexisme au travail ses cadres et son équipe RH dans le cadre d’un module de formation, mais aussi ses collaborateurs via sa newsletter interne, dans une démarche de prévention. Au printemps 2018, le groupe Orange devrait diffuser auprès de l’ensemble de ses salariés un "visa pour l’égalité professionnelle" (incluant la lutte contre le sexisme), qui pourrait s’inspirer du module de sensibilisation conçu à Bordeaux et présenté fin 2017 lors d’un afterwork organisé par le réseau "Entreprises pour la cité".

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