En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"C’est pour faciliter la mobilité des chercheurs entre organismes et entreprises, pour lever les blocages qui subsistent, que je souhaite voir révisée cette année la loi du 12 juillet 1999 portée par Claude Allègre", annonce Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI, lors de ses vœux à la communauté de l’ESR, jeudi 25 janvier 2018. "Le formidable mouvement qu’elle a initié doit atteindre sa pleine amplitude. Plus de liberté dans un cadre déontologique clair, tel sera l’esprit de la nouvelle loi", assure-t-elle. "L’adaptation de la loi Allègre pourrait se faire par le biais de la future loi Pacte", précise la ministre à AEF. "J’ai souhaité réaffirmer le rôle des organismes en leur confiant des programmes qu’ils coordonneront à l’échelle nationale, et simplifier les appels à projets de l’ANR", poursuit Frédérique Vidal, qui indique "que les moyens des Instituts Carnot seront renforcés".