En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Son passage au ministère de la Transition écologique et solidaire sera son "ultime expérience publique", annonce Nicolas Hulot, jeudi 25 janvier 2018, lors d’une interview accordée à Ruth Elkrief, sur BFMTV, dans son bureau de l’hôtel Roquelaure. L’ancien président de la FNH, devenu ministre en mai 2017 après la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, assure qu’il s’occupera par la suite de sa famille. "J’aurai un plaisir monstrueux à revenir dans l’ombre, vous pouvez même pas imaginer", assure-t-il. Déjà lorsque le conseil d’administration de la FNH avait choisi Audrey Pulvar pour lui succéder en juin 2017 (lire sur AEF info), il s’agissait de montrer que la fondation souhaitait définitivement tourner la page. Audrey Pulvar avait alors émis l’hypothèse que Nicolas Hulot pourrait devenir président d’honneur de la FNH lorsqu’il quitterait ses fonctions au sein du gouvernement.
La Haute Autorité sur la transparence de la vie publique a publié, vendredi 15 décembre 2017, les déclarations de situation patrimoniale des membres du gouvernement, dans les conditions prévues par la loi n°2013-907 du 11 octobre 2013 relatives à la transparence de la vie publique. Voici celles des quatre ministres et secrétaires d’État du ministère de la Transition écologique et solidaire.