En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Déposée en décembre 2017 par La République en marche, la proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires est adoptée, mercredi 24 janvier 2018, par la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire de l'Assemblée nationale. La députée LREM Barbara Pompili, rapporteure du texte, indique que la commission d’enquête "doit permettre l’examen à la fois de la sûreté matérielle de nos installations nucléaires et de leur sécurité à l’égard de tout acte de malveillance". Les Républicains votent contre la proposition, estimant que la commission d’enquête devrait se concentrer sur les enjeux de sécurité, l’ASN étant déjà en charge de la sûreté. L’examen en séance publique à l’Assemblée nationale aura lieu le 31 janvier prochain.