En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans son intervention mercredi 24 janvier 2018 au Forum économique mondial de Davos, Emmanuel Macron s’est exprimé en faveur d’un prix plancher du CO2 et de l’instauration d’une "vraie place financière verte" au sein de l’Union européenne. En référence à sa récente visite en Chine, il a également plaidé pour que les relations commerciales avec Pékin, dites routes de la soie, deviennent des routes "du renouvelable". Revenant sur les 12 initiatives prises à l’issue du "One Planet Summit", il a demandé que les entreprises engagées "puissent rendre compte de manière régulière" de leurs engagements pour ensuite appeler la communauté internationale à adopter d’ici l’horizon 2020 un pacte mondial pour l’environnement qu’il a décrit comme "un vrai garde-fou juridique pour nos sociétés".