En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la concertation numérique sur le plan "rénovation énergétique des bâtiments" doit se terminer mercredi 31 janvier 2018, celle sur le terrain se poursuit. Alain Maugard, président de Qualibat, et Marjolaine Meynier Millefert, députée LREM de l’Isère, sont chargés de l’animer, et devront rendre leurs conclusions mi-février. En parallèle, des réunions continuent au sein du CSCEE et des directions ministérielles (DHUP, DGEC). Selon Michèle Pappalardo, directrice de cabinet de Nicolas Hulot, la version définitive du plan pourrait être rendue publique fin février ou début mars. Les acteurs peuvent donc continuer de plaider pour des améliorations de la feuille de route : le réseau Cler demande par exemple la prorogation des dispositifs de CEE dédiés à la précarité énergétique, et, comme Soliha, l’éradication des passoires énergétiques louées à des locataires très modestes.
Les ministres Nicolas Hulot et Jacques Mézard ont nommé, le 21 décembre 2017, Marjolaine Meynier Millefert, députée LREM de l’Isère, et Alain Maugard, président de Qualibat, afin de coordonner la concertation sur le plan de rénovation énergétique des bâtiments à l’échelle nationale et territoriale. Les échanges se poursuivent jusque fin janvier 2018, sous l’égide des préfets.