En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux commissions de l’Adiut - "Pilotage, statistiques et moyens" et "Formation, pédagogie, professionnalisation et vie étudiante"- ont travaillé à définir les "attendus" à l’entrée en DUT, en lien avec les ACD (Assemblées de chefs de départements). "Au final, cela permet plus de lisibilité et de transparence pour les lycéens", analyse pour AEF Anne-Laurence Ferrari, vice-présidente "Formation, pédagogie, professionnalisation et vie étudiante" de l’Adiut et directrice de l’IUT de Besançon-Vesoul.
Les attendus nationaux pour les classes préparatoires remis par l’Igen aux lycées sont "de bon sens", estime Jean Bastianelli, dans une interview vidéo à AEF, le 12 janvier 2018, en marge du Salon Postbac
"Outre la diversité des formations de 1er cycle, et les spécificités qu’y apporte chaque établissement, des éléments de cadrage national ont été définis avec le concours de l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur pour informer les lycéens et leurs familles" : c’est ce qu’indique un document "Éléments de cadrage national des attendus pour les mentions de licence", que s’est procuré AEF le 12 décembre 2017 et qui est proposé en téléchargement. Sur 50 pages, les "attendus" y sont déclinés pour chacune des 45 mentions de licence. Entre 4 et 7 compétences demandées aux candidats sont détaillées.