En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil supérieur des programmes devra "consolider" les contenus disciplinaires et "laisser place à une interdisciplinarité intelligente et réelle", déclare Souâd Ayada, présidente du CSP, auditionnée à l’Assemblée nationale, le 24 janvier 2018. L’instance doit être saisie dans les prochains jours par le ministre de l’Éducation nationale pour "élaborer les programmes du futur lycée" et sera appelée à effectuer un "lissage, une clarification" des programmes de l’enseignement obligatoire, explique l’Igen. Il sera également demandé au CSP de revoir les enseignements généraux de la voie professionnelle "qui n’ont pas été révisés depuis plus de trente ans". Souâd Ayada souhaite en outre rendre les programmes "plus accessibles" et travailler avec les éditeurs de manuels scolaires pour "ajuster" leur "interprétation" des programmes. La présidente présente par ailleurs sa méthode de travail.