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Suppression des contenus djihadistes : "L’attentat de Charlie Hebdo a été un tournant" (Audrey Herblin, Twitter France)

"L’attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015 a été un vrai tournant dans la prise en compte par Twitter – mais aussi par Facebook, Google et Microsoft — de la question de la suppression des contenus djihadistes", déclare Audrey Herblin-Stoop. La directrice des affaires publiques de Twitter France intervenait lors d'une conférence organisée au premier jour du FIC, mardi 23 janvier 2018 à Lille. "On ne se souciait pas suffisamment du sujet avant 2015, parce que l’on ne n’en mesurait pas la portée à l’époque", souligne-t-elle. "La question était aussi de savoir si c’était à nous, en tant qu’entreprise, de décider si un contenu a le droit ou non d’être sur notre plateforme et si nous ne nous exposions pas à un risque juridique en le supprimant." François-Xavier Masson, chef de l’Oclctic, évoque pour sa part les signalements de contenus à caractère terroriste soumis à la plateforme Pharos.

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