En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le directeur de l’ARS Pays-de-la-Loire, Jean-Jacques Coiplet, cible deux enjeux pour le projet régional de santé 2018-2022, en cours de finalisation : "la promotion de la santé, et l’accompagnement de la transformation du système de santé". Lors d’une conférence de presse organisée le 19 janvier 2018 à Nantes, il présente ses priorités pour les cinq années à venir, et annonce que l’ARS Pays-de-la-Loire est prête à expérimenter de nouveaux modes de financement, dans deux domaines : la santé mentale et l’insuffisance cardiaque. Il évoque aussi la situation financière des établissements publics hospitaliers de la région, qui présentent un déficit cumulé de 45 à 50 M€ en 2017.
Le conseil général de la Mayenne a décidé lors de sa commission permanente du 13 mai 2013 d'étendre son dispositif d'aide en faveur des internes en médecine et en odontologie. Depuis 2008, le conseil général verse une indemnité mensuelle de 300 euros aux internes effectuant leur stage chez des praticiens libéraux mayennais. Désormais, ce dispositif concernera aussi les internes en médecine générale accueillis pour leur stage extrahospitalier dans les services de la PMI (protection maternelle infantile) du département. Les services de la PMI de la Mayenne ont été pour cela agréés par la faculté de médecine d'Angers comme terrain de stage « femme-enfant ». Les internes en stage au sein de ces services toucheront une indemnité de 300 euros par mois pendant leur semestre de stage.