En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour le président du Cnes Jean-Yves Le Gall, la hausse de 5 % du budget du Cnes qui passe à 2,438 Md€ en 2018 - après une hausse de 10 % l'an passé - est "la conséquence du fait que le Centre a des programmes tous azimuts qui fonctionnent très bien", avec l’innovation pour "colonne vertébrale". Dans un entretien à AEF le 19 janvier 2018, Jean-Yves Le Gall revient sur ses priorités, notamment à l’international où, au-delà des collaborations avec ses partenaires traditionnels, États-Unis, Chine et Inde en tête, le domaine spatial assiste à l’émergence de nombreux "nouveaux venus", "que ce soit dans la sphère publique ou la sphère privée". "Tous viennent chercher au Cnes une expertise et un savoir-faire", souligne-t-il.