En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Lou Chameau, ancien président de Caltech (États-Unis) et de Kaust (Arabie saoudite), qui a pris sa retraite à la rentrée 2017, pourrait être chargé d'une mission d’accompagnement du projet NewUni par le gouvernement, selon les informations recueillies par AEF. Âgé de 64 ans, Jean-Lou Chameau est un ingénieur Ensam qui a fait toute sa carrière aux États-Unis, d’abord comme professeur en génie civil, puis dans l’administration de plusieurs universités de sciences et technologie : directeur de l’école d’ingénieurs de Georgia Tech, provost de Georgia Tech, président de Caltech et enfin, président de la Kaust, créée en 2009 par l’État saoudien. Caltech fait partie des meilleures universités scientifiques américaines, toujours classée dans le top 10 mondial de Shanghai. Kaust est passée du top 500 en 2013 au top 300 en 2016 et 2017, grâce à d’importants investissements saoudiens.