En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cinq des six organisations syndicales représentatives au niveau du groupe PSA (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO et GSEA) ont signé l'accord sur le "dispositif d'adéquation des emplois et des compétences" (DAEC) 2018 qui met notamment en place rupture conventionnelle collective, annonce le constructeur automobile à l'issue du comité central d'entreprise, vendredi 19 janvier 2018. Dans ce nouveau cadre, le projet du groupe prévoit plus de 1 300 "départs en mobilité externe" sous la forme de congé de mobilité, d'accompagnement à la création d'entreprise ou d'une "transition professionnelle" sécurisée. L'accord, qui se situe dans la continuité du DAEC 2017 voire l'améliore sur certains points, en matière d'aides à la formation et d'indemnités de rupture, a été signé par les organisations syndicales malgré certaines inquiétudes, notamment sur la charge de travail.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :