En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Manuel Tunon de Lara a été réélu président de l’université de Bordeaux par 23 voix pour (sur 36 votants), lors d’un conseil d’administration le 18 janvier 2018. Il était opposé à Renaud Coulangeon (Snesup-FSU) qui a obtenu 13 voix. Lors de ce CA, Antoine de Daruvar, professeur de bio-informatique et directeur de l’école doctorale des sciences de la vie et de la santé, a également été élu vice-président du conseil d’administration, sur proposition de Manuel Tunon de Lara, avec 26 voix pour, 1 contre, 9 blancs, précise l’établissement. Manuel Tunon de Lara préside l’université de Bordeaux depuis janvier 2014 (lire sur AEF info). Voici son parcours.
Manuel Tunon de Lara devient, à 56 ans, le premier président de la nouvelle université fusionnée de Bordeaux, le 17 janvier 2014. Le nouvel établissement, qui réunit depuis le 1er janvier dernier, trois des quatre universités du site bordelais (Bordeaux-I, Bordeaux-Segalen, Bordeaux-IV) annonce ce soir que le président sortant de Bordeaux-Segalen, a recueilli 24 voix au sein du conseil d'administration ; cinq voix se sont portées sur l'autre candidat, Boas Erez, ancien vice-président du conseil d'administration de Bordeaux-I (2005-2008) et sept des 36 administrateurs ont voté blanc ou nul. Partisan de longue date de la fusion universitaire, Manuel Tunon de Lara avait obtenu 11 des 16 sièges enseignants lors des élections au conseil d'administration le 3 décembre dernier (AEF n°472450).