En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christophe Pizzi, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Corse, est pressenti pour être nommé directeur du GPIS (Groupement parisien inter-bailleurs de surveillance), selon les informations recueillies par AEF. Sa candidature doit être présentée au conseil d’administration du groupement, vendredi 19 janvier 2018, pour une prise de fonctions dans le courant du mois de février. Christophe Pizzi doit ainsi remplacer Bernard Rongère, chef du service de la tranquillité résidentielle et de la sûreté de Paris Habitat, qui assurait l’intérim à ce poste après les licenciements successifs de Jean-Paul Benas, directeur du GPIS, puis de Didier Desous, directeur adjoint et directeur opérationnel du groupement.
Les agents du GPIS (groupement parisien inter-bailleurs de surveillance) "ne souhaitent pas devenir un service de sécurité low cost". C'est ce qu'écrit l'Unsa-GPIS dans une "lettre ouverte" adressée à la maire de Paris, Anne Hidalgo, et aux membres du conseil d'administration du GPIS, jeudi 1er juin 2017. Le syndicat s'inquiète des conséquences de la baisse de participation de la mairie de Paris au budget du GPIS en 2017, qualifié de "désengagement historique", et craint que cette tendance se poursuive en 2018. Le syndicat demande à Anne Hidalgo de le recevoir et de lui apporter "des garanties" pour maintenir le budget du GPIS.
La ville de Paris diminue sa participation financière au budget du groupement parisien inter-bailleurs de surveillance, qui passe de 4,8 millions d’euros en 2016 à 800 000 euros en 2017. Une baisse actée par le vote du budget 2017 de la municipalité, lundi 11 décembre 2017. "La structure du financement du GPIS évolue, mais cela ne remet pas en cause le nombre de logements surveillés ni la qualité de service", explique à AEF le cabinet de Colombe Brossel, l’adjointe au maire de Paris en charge des questions de sécurité. L’opposition, par la voix de Geoffroy Boulard, adjoint au maire LR du 17e arrondissement, déplore, elle, un "désengagement historique, non compensé et irresponsable". Stéphane Dauphin, président du conseil d’administration du GPIS et directeur général de Paris Habitat, fait valoir que les bailleurs compenseront cette perte sur fonds propres.