En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le grade de licence pour les bachelors des écoles sera-t-il l’objet d’une prochaine réforme de l’enseignement supérieur ? La CGE œuvre en tout cas dans ce sens car la situation actuelle ne lui paraît pas tenable. Le grade de licence conféré à certains bachelors de qualité assurerait leur visibilité et mettrait fin à "la prolifération" des formations bac + 3 de toute part, indique Frank Bournois, au nom de la CGE. De son côté, la Cdefi avance une condition : ne pas "dupliquer une licence proposée dans une université" mais créer un bachelor "original" répondant aux besoins des entreprises. La CPU estime aussi que cette réforme devrait se faire dans le cadre des politiques de sites, avec une évaluation menée par le HCERES. Quant à la CTI et la CEFDG, elles attendent le feu vert du MESRI. Pour ce décryptage, AEF a contacté en janvier les acteurs de l’ESR concernés.