En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Arnaud Poitou est nommé directeur de l’École centrale de Nantes, par arrêté paru au BO du 18 janvier 2018, à compter du 15 janvier 2018, pour un mandat de 5 ans. Dans une interview accordée à AEF le 17 janvier, il explique avoir "clarifié" sa position sur l’isite nantais, dont "les contours scientifiques restent inchangés". Il estime que les nouvelles possibilités d’expérimentation permettront d’envisager "qu’un EPSCP puisse évoluer à l’intérieur d’une université intégrée", sur le modèle de Paris Saclay. Une voie qui permet de surmonter la question RH, qui avait été à l’origine du désaccord avec l’université. Arnaud Poitou avait été proposé à la ministre de l’Enseignement supérieur le 11 décembre dernier, par le CA de l’école, qui avait auditionné trois candidats (lire sur AEF info). Le projet d’Arnaud Poitou avait obtenu 22 voix pour, deux contre, et deux abstentions.