En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Après en avoir entendu les deux candidats et après en avoir délibéré, la commission a choisi, à l'unanimité, de proposer aux deux conseils compétents le nom de Frédéric Mion" pour les postes de directeur de l’IEP de Paris et d’administrateur de la FNSP, indique Sciences Po dans un communiqué, le 17 janvier 2018. Cette commission de recrutement, présidée par Nicolas Metzger (président du conseil de l’IEP) et par Olivier Duhamel (président de la FNSP), a auditionné Isabelle Barth et Frédéric Mion, les deux seuls candidats au double poste. Le conseil de l’IEP et le CA de la FNSP se prononceront à leur tour les 13 et 14 février. S’ils concordent sur le nom de Frédéric Mion, "la proposition commune sera alors transmise à l’autorité de nomination" (président de la République pour la direction de l’IEP et MESRI pour la FNSP), précise Sciences Po, qui n’évoque pas d’autres hypothèses.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :