En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sgen-CFDT demande que la répartition des 25 M€ de moyens nouveaux pour mettre en place la réforme de l’accès au 1er cycle (lire sur AEF info) se fasse de manière "transparente". Dans sa déclaration au Cneser du mardi 16 janvier 2018, le syndicat dit vouloir ainsi connaître "les montants des enveloppes dont disposent les recteurs par académie et les montants par établissement", ajoutant que cette répartition "doit faire l’objet d’un bilan au conseil académique de l’éducation nationale". Selon les informations recueillies par AEF, les recteurs auraient été destinataires la semaine passée du montant de leur enveloppe. Le Sgen-CFDT demande également "que tous les personnels soient associés à l’utilisation de ces moyens", jugeant que "cela relève des instances démocratiques tant à l’échelle du territoire qu’à celui de l’établissement (CAEN, CTA, CTE, CFVU, CA…).