En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, ont lancé lundi une consultation publique en ligne ouverte jusqu’au 28 février 2018 pour identifier les idées, actions, initiatives de terrain susceptibles d’enrichir le plan de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes présenté en mars 2018 par Emmanuel Macron. Bénévoles et responsables associatifs, professionnels, élus et toutes les personnes intéressées peuvent s’exprimer sur les facteurs de précarisation et les orientations du plan. Suivant les thèmes des six groupes de travail annoncés en décembre (lire sur AEF info), la consultation invite à se prononcer notamment sur l’accompagnement global et les leviers de prévention de la pauvreté et le non-recours (accès aux droits, aux services).
Deux des six groupes de travail lancés lundi 4 décembre 2017 dans le cadre de la future stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes concernent l’hébergement et la précarité énergétique. Ils devront rendre leurs conclusions en mars 2018, ont précisé la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, et le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, Olivier Noblecourt.