En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Développer les bonus-malus, un mécanisme de certificats de recyclage ou un affichage intégrant un indice de réparabilité-durabilité, encadrer les allégations environnementales, recourir à la consigne et aux engagements volontaires, augmenter la TGAP déchets : les membres des quatre ateliers lancés en octobre dernier pour préparer la feuille de route sur l’économie circulaire ont fait part de leurs propositions dans un point d’étape daté du 15 janvier 2018, qu’AEF s’est procuré. Toutefois, toutes ne seront pas retenues par le gouvernement qui doit organiser une série de réunions interministérielles sur le sujet du 17 au 25 janvier. Lorsque l’exécutif aura arrêté ses arbitrages, il organisera une période de consultation du public jusqu’au 14 février, avant la publication de la feuille de route finale, toujours annoncée pour début mars 2018.