En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les sept présidents d’université (1) de l’Université Bretagne Loire estiment, dans une déclaration commune, que "l’UBL, telle qu’elle existe aujourd’hui, n’est plus en mesure d’assumer les missions inscrites en 2013 dans l’article L718 du code de l’éducation". Ils souhaitent cependant "maintenir un espace de collaboration inter-régional", dont la forme juridique sera définie en fonction des possibilités existantes ou à venir. Cet établissement public de coopération interrégionale "ne portera plus le nom d’université", précisent les présidents dans leur déclaration, adressée lundi 15 janvier 2018 aux membres de l’UBL. Cette position correspond dans les grandes lignes à la proposition faite la semaine dernière par Pascal Olivard aux membres de la Comue (lire sur AEF info). Un conseil des membres de l’UBL s'est tenu ce lundi en fin d'après-midi.