En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que, dès le 1er avril 2018, les acheteurs seront légalement dans l’obligation d’accepter le Dume (document unique de marché européen) (1) dans sa version électronique, la volonté gouvernementale de favoriser le passage au numérique pour les commandes publiques se précise, avec la publication, jeudi 11 janvier 2018, du plan pour la transformation numérique de la commande publique 2017-2022. Ce plan traduit ainsi la volonté de l’exécutif d’avancer vers une administration tournée vers le numérique dans le cadre du programme "Action publique 2022". Il "a l’ambition de constituer la feuille de route partagée des cinq prochaines années de la dématérialisation des marchés publics". En jeu, une réduction des coûts estimée entre 5 % et 20 %, et la simplification de procédures administratives complexes.