En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans la continuité, la région Grand Est va consacrer cette année 161 millions d'euros à sa politique d’apprentissage (en CP), sur 519 M€ dédiés à la "priorité jeunesse", d’après le budget primitif 2018 adopté fin décembre 2017 (1). La région maintient ses engagements pour le développement de cette voie de formation, tout en parachevant les chantiers d’harmonisation liés à la fusion de trois régions : modalités de financement des CFA, plate-forme unique de diffusion des offres, etc. L’année 2018 sera également marquée par de nouveaux dispositifs en matière d’accès à l’apprentissage et d’amélioration de la qualité des parcours (de l’ouverture internationale au développement des usages du numérique). Le budget primitif 2018 du Grand Est s’élève au total à 2,863 milliards d’euros.