En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’image que j’ai de ce futur campus est celle d’une ruche, structurée et harmonieuse. Avec lui, notre ambition est de doter Paris de l’une des plus belles ruches du monde, qui attirera les plus belles abeilles", lance Frédéric Mion, directeur de Sciences Po Paris, le 11 janvier 2018, alors que l’établissement entame, un an après son acquisition, la rénovation et l’aménagement de l’Hôtel de l’Artillerie. Le chantier, confié à une équipe formée d'un promoteur et de trois cabinets d'architectes parmi lesquels Jean-Michel Wilmotte, devrait se terminer en 2021 et ainsi permettre à Sciences Po de rationaliser ses implantations parisiennes, en passant d’une vingtaine aujourd’hui à quatre grands sites. Anne Hidalgo et Frédérique Vidal ont assisté à ce lancement, en compagnie de dizaines de mécènes puisque le financement des 190 M€ de coût du projet nécessite une levée de fonds de 20 M€.