En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Premier ministre a confié à la députée Marie-Pierre Rixain (LREM, Essonne) une mission sur le congé maternité afin "de formuler des propositions pour permettre aux femmes, quel que soit leur statut ou leur activité professionnelle, de bénéficier d’un "système lisible, équitable et favorisant le libre choix dans la prise de congés", peut-on lire dans la lettre de mission, datée du 8 janvier 2018. Les conclusions et recommandations de la parlementaire sont attendues avant la fin du 1er trimestre 2018 "dans la perspective d’une mise en œuvre des propositions en 2019". Dans ce courrier, le Premier ministre constate des différences importantes dans les conditions du congé maternité, selon les statuts. Il invite également la parlementaire à mener une réflexion sur les bonnes pratiques d’entreprises et les autres facteurs ayant une influence sur la prise du congé.
Pour près de la moitié des femmes, la vie professionnelle représente une priorité. Toutefois, selon les tranches d’âge, celles-ci disent qu’elles souhaiteraient pouvoir gagner plus ou travailler différemment, indique une étude réalisée par A Compétence égale, qui a interrogé 1 589 femmes de trois générations issues d’une population éduquée et occupant des postes d’encadrement
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :