En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La délégation patronale a transmis aux organisations syndicales, en début de soirée le 8 janvier 2018, les premiers éléments de sa proposition de projet d’accord national interprofessionnel sur la formation professionnelle. Ce texte de 12 pages, qui sera discuté lors de la séance de négociation du vendredi 12 janvier, pose des éléments de "pré-préambule" et détaille les propositions du bloc trois du projet d’ANI consacré à la refonte de la certification, à l’expression des besoins de formation et à une nouvelle définition de l’action de formation. En outre, ces propositions prévoient la suppression des listes de certifications éligibles au CPF et la création d'un mécanisme censé s’y substituer.